Home Tech Qui sont les leaders sur le marché des serveurs ?

Qui sont les leaders sur le marché des serveurs ?

by audrey
serveurs

Vos données contiennent vos informations privées ainsi que les informations liées à vos activités.  Il peut arriver qu’un matin, vous les perdiez toutes. Rassurez-vous, des informaticiens ont déjà anticipé ce genre de problème en mettant en place des systèmes informatiques pour contenir et assurer la protection de vos données. C’est ainsi que vous avez les serveurs qui sont fournis par plusieurs entreprises dont quelques-unes dominent le marché.

Dell

Dell est un grand fournisseur de serveur sécurisé, il détenait en 2016 la plus grande part du marché. En effet, cette société a été créée en 1984 par Michael DELL. Cette marque est connue comme étant un fabricant et un distributeur d’ordinateur portable. Cependant, depuis quelques années, elle propose d’autres services comme les serveurs d’entreprises et de sauvegardes de données. Mis à part cela, Dell vous propose aussi du matériel de réseau informatique, des logiciels et aussi des périphériques comme des imprimantes ou des appareils photos.

C’est grâce à la fiabilité de ses produits que cette marque est parmi les leaders du marché de serveurs. Dell a longtemps dominé ce marché tout seul, mais depuis quelques années, elle partage sa place avec le géant HP.

HP

HP (Hewlett-Packard Company) est une entreprise créée en 1939. Au début, elle était seulement dans l’électronique et l’instrumentation. Avec le développement de la technologie, l’entreprise s’est tournée vers la fabrication d’ordinateur portable, d’imprimantes, d’appareils photos, la conception de logiciels et les serveurs. Dans sa politique de gestion, HP met un accent très particulier sur la sécurité et l’avis de l’utilisateur afin de toujours mettre sur le marché des produits et services performants et à la pointe de la technologie.

La société fournit ainsi des serveurs de sauvegarde de données, d’entreprise et même des serveurs web et de proxy. Aujourd’hui, HP dispute la première place de leader du marché avec Dell. Toutefois, ces deux géants ne dominent pas dans la distribution de tous les types de serveurs, car ils perdent leur place dans le domaine du web face à Apache HTTP Server.

APACHE HTTP SERVER

Apache HTTP Server, est une entreprise qui assure la distribution des serveurs web. Dans ce domaine, il est toujours le leader du marché avec la détention des sites les plus actifs et les plus visités. Pour la gestion du domaine et la fluidité de votre site web, il est très recommandé d’opter pour les services d’Apache HTTP Server. De plus, les sites n’ayant pas de noms de domaine provenant de ces serveurs sont moins crédibles et suscitent des doutes chez les utilisateurs. Cette entreprise a établi beaucoup de règles à respecter ainsi qu’un système de contrôle de crédibilité du gestionnaire d’un site web.

En effet, les services de cette entreprise sont soutenus par la fondation Apache qui est créée depuis 1995. En plus de ces services web, la marque fournit aussi les serveurs de proxy. Apache ne fournit que les serveurs web et de proxy contrairement à HP et Dell ont un domaine d’intervention plus large. La spécialisation de cette entreprise dans le domaine du web fait qu’elle est quasiment incontournable sur ce marché.

D’autres leaders sur le marché des serveurs

Le marché des serveurs compte plusieurs fournisseurs, mais très peu domine le marché avec des services de qualité et crédible. Mise à part les trois grands géants : Dell, HP et Apache HTTP Server, vous avez :

  • Google

Le plus grand moteur de recherche a fait récemment son entrée dans le secteur des serveurs. Déjà en 2021, il est parmi les leaders de ce marché. Il fournit des serveurs web de qualité et bien sécurisés pour les utilisateurs. En plus, il fournit aussi des services de sauvegarde et de distribution des données.

  • Amazon

Le géant du commerce électronique américain créé par Jeff Bezos détient aussi une bonne partie du marché des serveurs en proposant des services de qualité. Amazon est bien connu grâce à la fiabilité de ces produits, la fluidité de sa plateforme ainsi que la rapidité de ses livraisons. Même s’il ne détient pas une grande partie, ses clients ont une totale confiance en ses produits et services.

  • LWS

LWS est le fournisseur de serveur web le moins cher du marché. Il s’agit aussi d’une entreprise française. Selon des statistiques de LWS, les utilisateurs ont besoin de moins de données lorsqu’ils utilisent leurs serveurs. De plus, les données sont sauvegardées dans des centres sécurisés.

You may also like