Home Business Quelles sont les meilleures innovations 2021 ?

Quelles sont les meilleures innovations 2021 ?

by audrey
innovations 2021

La pandémie du coronavirus a eu pas mal de répercussions sur le monde au cours de l’année 2020. Le secteur des entreprises n’est pas en reste et a été sérieusement secoué par la crise sanitaire. Pour redonner un coup de pouce aux start-ups, plusieurs technologies ont vu le jour. Quelles sont les meilleures innovations pour le compte de l’année 2021 ?

OWL Labs et sa technologie de visioconférence

Le télétravail et la visioconférence sont des concepts qui ont connu un développement grâce à la crise sanitaire. Pour permettre des réunions virtuelles dans des conditions optimales, le laboratoire OWL Labs propose en 2021 trois produits révolutionnaires. Il s’agit entre autres de :

  • la solution meeting HQ qui intègre une caméra de 360° capable de voir de façon optimale tous les collaborateurs. Cet appareil particulièrement intuitif permet de se connecter à la réunion virtuelle grâce à un simple clic.
  • la OWL connect, une solution technologique destinée à l’organisation des visioconférences.
  • la White board Enhance, une solution pratique servant à optimiser les échanges entre les membres de l’entreprise. Elle permet aux utilisateurs d’avoir une prise en main facile des tableaux physiques lors des visioconférences.

Avec ces différents outils, la société suggère une approche de travail efficace pour contrer les affres de la crise sanitaire actuelle. D’ailleurs, il permettra aux entreprises de booster leur productivité sur le marché sans pour autant ressentir une barrière.

Le Coro-bot de Hills Engeneering

Hills Engeneering à travers sa dernière création le Coro-bot compte apporter une solution contre la prolifération du coronavirus en entreprise. A cet effet, la société a mis sur pied un robot antivirus doté de deux manches flexibles de balayage. L’action de la machine permet d’éliminer toutes les pièces de l’espace de travail d’éventuels germes.

Le principal avantage à utiliser cet outil est qu’il fonctionne de manière indépendante dans n’importe quelle société. Il dispose aussi d’un système anti-collision qui lui permet d’éviter les obstacles au cours de son fonctionnement. Cette fonctionnalité intuitive est rendu possible par l’intégration de signaux spécifiques qui alerte la machine. Une solution très utile dans les pays soumis au confinement strict !

La technologie d’impression 3D de Aectual

Aectual propose aux entreprises une technologie d’impression 3D. Cette innovation est utile notamment pour la confection et la réalisation du plan architectural de bâtiments. Les propriétaires d’entreprise peuvent ainsi envisager et soumettre la structure adéquate de l’immeuble à construire. Ils ont aussi la possibilité de choisir parmi les nombreuses esquisses proposées par la plateforme. Aectual offre des impressions 3D grandeur nature pouvant atteindre une superficie de 40 mètres carré.

La société propose aussi des solutions de décoration pour donner une seconde jeunesse aux entreprises. Pour y parvenir, la start-up s’est dotée d’équipements de dernière génération. Aussi, Aectual pour préserver sa clientèle s’est engagée pour le respect de l’environnement. Tous les moyens matériels à disposition de la société se constituent de produits transformés ou écologiques.

Le petit boîtier holographique de la société Ikin

Au Consumer Electronics Shows (CES) de 2021, la société Ikin a fait sensation en proposant un petit boîtier holographique très performant. Avec ce nouveau produit destiné aux entreprises, il est possible d’organiser des visioconférences autrement. Il suffit de relier le petit boîtier sur son smartphone pour découvrir ses fonctionnalités innovantes.

Le système holographique de la société Ikin est capable d’afficher des hologrammes dans n’importe quel environnement. Plus fascinant, vous pouvez faire apparaître les virtuels sur le smartphone dans le creux de la main. Dans une dynamique d’amélioration des technologies existantes, il peut bien ouvrir la voie à une révolution en analyse d’image. Mieux, il pourrait aussi servir dans l’univers des jeux vidéo.

Les robots multifonctions du géant Samsung

Cette année, la firme sud-coréenne Samsung a plus axé ses activités sur les solutions robotiques et d’intelligence artificielle. Elle a de ce fait élaboré trois robots à fonction multiples pour simplifier davantage la vie des technophiles. Les solutions révolutionnaires présentées lors du Consumer Electronics Shows (CES) de 2021 comprennent notamment :

  • un robot à bras unique pour le rangement (linge, vaisselle, etc.) et le ménage d’intérieur ;
  • un robot d’assistance virtuelle qui rappelle à l’utilisateur les tâches programmées dans une journée ;
  • un aspirateur doté de la technologie LIDAR et de capteurs 3D qui permet à l’appareil de se guider de manière autonome.

L’approche de la firme Samsung s’inscrit dans la dynamique d’aider ses clients à améliorer la gestion du quotidien. Ceux-ci pourront déléguer une partie des tâches onéreuses aux robots afin d’optimiser leur temps. En un mot, il sert à améliorer sa productivité.

You may also like