Home Business Quelles sont les dernières innovations des smartphones ?

Quelles sont les dernières innovations des smartphones ?

by audrey
innovations smartphones

Parmi les technologies qui ont révolutionné le monde, il faut admettre que les smartphones occupent une place plus que privilégiée. Ils sont devenus les fidèles amis de tous les utilisateurs et il est très difficile, voire impossible à notre époque, de s’en passer. Grâce aux smartphones (peu importe le modèle), la possibilité est donnée à tout le monde de communiquer, de se tenir informé sur l’actualité, de se distraire, mais surtout, de capturer des moments uniques. Loin de s’arrêter là, les concepteurs des smartphones émerveillent le public tout le temps. En effet, plus le temps passe, et plus de nouveaux smartphones aux designs épurés et aux fonctionnalités stupéfiantes apparaissent. Envie d’en savoir plus sur les toutes dernières innovations des téléphones portables ? Voici tout ce que vous avez besoin de connaître !

La caméra sous écran

Il s’agit ici de la caméra frontale qui permet habituellement de faire des selfies. En effet, les anciens smartphones disposaient tous d’une caméra frontale bien visible sous forme de point noir sur la face du téléphone. Le design n’était pas très esthétique, alors pour pallier ce défaut, les concepteurs des téléphones portables ont conçu de nouveaux modèles avec une caméra intégrée sous l’écran. Il s’agit en réalité, d’une des plus grandes innovations des smartphones.

Pour tout dire, la caméra disparait sous la dalle au lieu de se montrer sous forme de petit point noir au-dessus de l’écran. Non seulement cette innovation revêt un côté plus esthétique, mais en plus, la caméra frontale sous écran permet de simplifier l’usage des téléphones portables.

Les écrans pliables

Autrefois, il n’y avait que les petits téléphones manuels qui étaient qualifiés de pliables. Il était difficile de concevoir un smartphone de verre qui puisse se plier. Heureusement, les chercheurs ont le don de surprendre tout le monde. Parmi les dernières innovations qui ont énormément fait parler d’elles, il faut retenir que les téléphones pliables occupent une place de choix. 

Notez qu’il ne s’agit pas de téléphones à touches ou à clavier, mais bien évidemment de véritables smartphones à écran tactile. D’ailleurs, la célèbre marque Samsung a déjà sorti des prototypes qui se sont rapidement écoulés sur le marché. Désormais, vous pouvez plier votre smartphone et le mettre dans votre proche l’objet devient plus petit, mais il ne s’agit pas du seul avantage. L’écran pliable permet aussi de préserver la face du téléphone contre les rayures et autres attaques susceptibles de l’endommager.

La charge ultra rapide

Il s’agit d’une innovation de taille depuis ces dernières années. En effet, pour les personnes qui utilisent beaucoup leurs téléphones et dont les portables se déchargent rapidement pendant des situations importantes, cette innovation est la solution tant espérée. Grâce aux différentes technologies intégrées, la vitesse de charge sur les smartphones est impressionnante. En réalité, vous pouvez aujourd’hui charger vos téléphones à une vitesse étonnante (30 minutes environ, voire moins). Il s’agit d’une des nouveautés les plus pratiques et les plus utiles à ce jour. 

Les innovations en termes de déverrouillage

Plus le temps passe et plus les innovations fusent de part et d’autre. Les anciens téléphones n’offraient que peu de possibilités en termes de verrouillage. Cela a augmenté non seulement les vols, mais aussi les intrusions dans l’espace privé de certains. Le smartphone est un objet sensible qui comprend de nombreuses informations personnelles. Pour pallier au problème de sécurité que posaient les verrouillages classiques, les concepteurs de ces petits bijoux ont mis en place les déverrouillages au moyen des empreintes digitales et la reconnaissance faciale

Les empreintes digitales

Il s’agit d’une nouvelle technologie grâce à laquelle vous êtes la seule personne capable de déverrouiller votre téléphone. Comment ça marche ? En effet, les paramètres de votre smartphone sont conçus de sorte à enregistrer vos empreintes et à les utiliser pour déverrouiller votre portable plus tard. Aucune autre personne ne peut accéder à vos informations sans la pose de votre doigt sur le téléphone. Par ailleurs, pour renforcer ce paramètre, la reconnaissance faciale a aussi été mise en place.

La reconnaissance faciale

C’est l’une des toutes dernières innovations qui suscite encore autant d’engouement. Comme vous pouvez déjà le deviner, ce système de protection de votre téléphone se sert de votre visage et plus précisément de vos yeux. C’est un gadget digne d’un véritable film de science-fiction. 

En effet, l’appareil enregistre votre visage sur le téléphone et lorsque vous voulez le déverrouiller, il suffit de placer votre visage face à la caméra frontale du smartphone. C’est une des méthodes les plus sûres pour protéger vos données personnelles et votre téléphone.

Des innovations en termes de prises de vue

De façon plus précise, il est question ici des appareils photo. En effet, les capteurs sont beaucoup plus puissants et permettent de prendre des vues impressionnantes. Non seulement les images obtenues sont claires et nettes, mais en plus, il est possible de prendre des photos impeccables même à une certaine distance. Les mégas pixels ont augmenté pour permettre une meilleure expérience.

You may also like