Home Business Lequel choisir : Google Ads ou Facebook Ads ?

Lequel choisir : Google Ads ou Facebook Ads ?

by audrey
Google-Ads-vs-Facebook-Ads

L’univers de la technologie n’est plus ce qu’il était. Aujourd’hui, ce domaine a connu tellement d’améliorations qu’il est possible de franchir des frontières infranchissables autrefois. Ainsi, le monde du travail ou des activités commerciales est sans aucun doute le secteur qui a connu le plus d’ascension grâce à la technologie. Faire des publicités pour vendre est devenu tellement plus simple grâce à diverses plateformes publicitaires. Parmi les plus performantes depuis plusieurs années, Google Ads et Facebook Ads occupent une place de choix. Elles sont tellement performantes que plusieurs entrepreneurs hésitent à choisir. Voici l’essentiel à retenir pour optimiser le choix !

Google Ads : tout ce qu’il faut savoir à propos de cet outil révolutionnaire

Anciennement Google adwords, la plateforme publicitaire Google Ads est un réseau de Google qui offre la possibilité aux personnes recherchant des audiences, de publier du contenu textuel. Cette plateforme permet la publication de produit dans ses pages de résultat de recherches et au sein de son réseau de sites partenaires comme YouTube ou google.com. C’est un réseau publicitaire dont la puissance provient des données de son moteur de recherche et de l’attitude des internautes sur son réseau de sites web.

En définitive, il est possible de conclure que Google Ads est un réseau publicitaire qui vous offre la possibilité de faire connaître vos produits ou services à travers des publications purement textuelles.

L’utilisation de cette plateforme revêt plusieurs avantages. En premier lieu, cela vous permet d’adopter le ciblage par intention qui est l’un des plus puissants dans le domaine. De plus, Google Ads est un réseau qui a beaucoup plus de présence sur un certain nombre de sites web. Du coup, il maîtrise donc à la perfection les habitudes d’achats. C’est donc un réseau utile surtout lorsque votre campagne publicitaire dispose d’une cible bien précise. 

Par ailleurs, Google Ads présente un taux d’écoute plus élevé que la plupart des plateformes publicitaires. De toute évidence, Google Ads semble être un réseau publicitaire dynamique qui dispose d’une forte audience.

Facebook Ads : ce qu’il faut retenir de cette plateforme publicitaire hors du commun

Tout comme Google Ads est un réseau publicitaire du réseau mère Google, vous devez également vous douter que c’est le cas pour Facebook Ads. En effet, c’est une plateforme publicitaire de Facebook qui permet à tout entrepreneur ou commerçant de partager des publicités pour optimiser ses ventes. Contrairement à Google Ads où les publicités sont purement textuelles, Facebook Ads privilégie les images ou vidéos dans Facebook et ses autres sites partenaires comme Instagram ou Messenger.

Facebook Ads tire sa puissance de l’ensemble des données collectées à partir des interactions des internautes sur la plateforme. Quels sont donc les avantages d’une telle plateforme publicitaire ?

En réalité, Facebook Ads cible de façon démographique grâce aux informations que l’application collecte sur les personnes. Il est donc plus facile d’atteindre la cible recherchée. 

Par ailleurs, les publicités sont bien plus facilement mises en avant grâce à la fluidité présente sur le réseau. De plus, les publicités présentes passent beaucoup moins inaperçues que les bannières Google Ads. En effet, qu’il s’agisse d’images ou de vidéos, ces contenus attirent bien plus rapidement l’attention que les contenus textuels.

Notez également que la plateforme publicitaire est non seulement plus simple d’utilisation, mais elle est également facile d’accès. Vu sous l’ensemble de ces angles, Facebook Ads a l’air bien plus attrayant que Google Ads. Est-ce vraiment le cas ?

Google Ads ou Facebook Ads : que faut-il choisir au final ?

Comme vous avez pu le constater, chacun de ces deux réseaux publicitaires possède ses propres avantages. Bien que certains paraissent plus importants que d’autres, il faut tout de même avouer que les deux réseaux diffèrent à plusieurs points. 

Toutefois, il importe de préciser que malgré les divergences, les deux sont plutôt complémentaires. Pendant que l’un propose des contenus textuels de qualité, l’autre vous offre la possibilité de diffuser des contenus visuels.

Par ailleurs, si vous êtes un particulier qui dispose d’une cible précise dont vous avez cerné parfaitement le comportement, Google Ads semble être votre meilleur choix. C’est le réseau publicitaire le plus efficace lorsque vous maîtrisez à la perfection votre cible. Bien que ce soit assez cher, il faut noter que la plateforme est performante.

En outre, vous pouvez vous servir de Facebook Ads lorsque votre budget est serré et que vous ne maitrisez pas en tant que telle votre cible, ni son comportement ou ses habitudes.

En définitive, le choix vous revient entièrement. Il est recommandé d’associer les deux réseaux en tant que bon professionnel, mais vous pouvez aussi peser le pour et le contre et faire votre choix.

You may also like