Home Business Google Ads : comment ça marche ?

Google Ads : comment ça marche ?

by audrey
Google Ads comment ça marche

Vous avez une activité que vous désirez faire découvrir au grand public ? Si la réponse est oui, alors la solution est sans nul doute Google Ads. Cette plateforme est la solution par excellence pour développer sa marque et accroître ses revenus. C’est une plateforme numérique de Google qui propose aux personnes désireuses de faire connaître leurs produits à une grande échelle, des campagnes multimédias afin d’atteindre un public plus large. Autrement dit, le réseau vous offre la possibilité de faire connaître vos produits aux internautes. Que faut-il comprendre en réalité par Google Ads ? Comment fonctionne la plateforme ? Que propose-t-elle ? Toutes les réponses se trouvent ici ! 

Google Ads : mode de fonctionnement de la plateforme numérique

La plateforme de Google Ads fonctionne suivant un système de mots clés bien établi. Comment ça marche ? C’est assez simple. En effet, étant donné que l’objectif de ce réseau est de proposer des publicités pertinentes aux sociétés diverses, les campagnes se basent essentiellement sur les mots clés

Ainsi, les annonceurs ou les responsables d’entreprises doivent faire en sorte d’insérer des mots clés spécifiques dans leurs messages publicitaires. Lorsque ces mots sont pertinents et répondent aux normes SEO en matière de référencement (Search Engin Optimization), l’annonce est plus facilement repérable par les internautes. Lorsque ces derniers font des recherches à base des mots clés, vos annonces apparaîtront parmi les premiers résultats de Google. 

Toutefois, il advient quelquefois que certaines annonces se retrouvent toutes dans un même espace publicitaire. Un problème se pose alors. Celui de l’annonce qui aura la priorité. Autrement dit, lorsque plusieurs annonces se retrouvent disponibles, la priorité est donnée à une seule en se basant sur certains critères. Pour ce type de situation, la plateforme a prévu un système d’enchères. Comment ça fonctionne ? 

En effet, lorsque plusieurs clients se retrouvent dans le même espace de publicité, il revient à Google de déterminer l’annonce qui sera diffusée. Ainsi, le réseau se base sur les mots clés et sur le budget total du client. En termes plus clairs, un système de mise en concurrence est initié. Vous l’aurez donc compris ! Les entreprises dont les annonces se retrouvent sur le même espace doivent entrer en concurrence. Les critères reposent essentiellement sur la pertinence des mots clés utilisés et sur le budget maximal défini. 

De façon plus précise, pour chaque campagne publicitaire, le responsable d’entreprise ou le promoteur doit définir l’enchère maximale qu’il est prêt à payer pour un clic sur sa publicité. Plus cette enchère est élevée, plus l’annonce sera mieux positionnée pour optimiser la publicité du client. À cet effet, Google Ads se base sur trois différents modèles d’enchères.

En réalité, les professionnels du marketing digital ciblent un mot clé spécifique et définissent les enchères pour ce mot. Vous avez à votre disposition l’enchère du coût par clic, celui du coût par mille et enfin du coût par engagement.

L’enchère du coût par clic

Il s’agit de l’option la plus répandue dans le monde de la publicité sur les moteurs de recherches tels que Google. En effet, il est question ici du montant que vous devez débourser lorsqu’un utilisateur ou un internaute clique sur votre annonce.

L’enchère du coût par impressions et du coût par engagement

En ce qui concerne le coût par impressions, il importe de noter qu’il s’agit d’un montant que le responsable d’entreprise doit débourser pour mille impressions d’annonces.

Enfin, le coût par engagement représente le montant à payer quand un internaute effectue une action précise sur votre annonce. Il peut s’agir d’une vidéo regardée ou d’une inscription à une offre en particulier. À ce niveau, notez bien que vous ne payez que lorsque l’utilisateur a effectué une action en particulier.

Google Ads : que propose la célèbre plateforme ?

Google Ads propose en réalité une grande variété de formats d’annonces aux entrepreneurs. En effet, le réseau permet à ces derniers de placer des publicités sur différentes plateformes numériques telles que Google Play, Google Shopping ainsi que d’autres services de Google. 

Pour un accompagnement lors de vos campagnes, la plateforme de marketing digital Google Ads vous propose un large panel d’annonces. Il faut distinguer entre autres les annonces textuelles, les annonces pour les campagnes de Shopping, les annonces pour le réseau Display, les annonces vidéos et les annonces pour la promotion de diverses applications. 

Pour finir, il importe de noter que Google Ads s’est vite imposé et est devenu une véritable référence pour les responsables d’entreprises, les commerciaux et les entrepreneurs à divers niveaux. En plus d’accroître votre notoriété, cette plateforme renforce votre présence en ligne. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser pour l’atteinte de vos objectifs.

You may also like