Home Uncategorized Comment utiliser Instagram pour son entreprise ?

Comment utiliser Instagram pour son entreprise ?

by audrey
instagram entreprises

En tant que chef d’entreprise, votre objectif est d’élargir les activités de votre société et d’augmenter sa notoriété. Pour ce faire, vous avez employé toutes les stratégies possibles sans avoir les résultats escomptés. Du coup, il vous arrive d’être frustré et assez confus. Dans cette situation, la meilleure astuce serait d’utiliser Instagram. En effet, ce réseau social est assez puissant pour booster votre entreprise. Mais, comment utiliser Instagram pour sa société ? Réponses dans l’article. 

Étape 1 : Utilisez la version professionnelle d’Instagram

Si vous désirez utiliser Instagram pour votre entreprise, l’idéal est d’ouvrir un compte professionnel. En effet, le compte professionnel donne accès à de nombreux outils performants qui vous aideront à augmenter le nombre de clients ainsi que le chiffre d’affaires de votre entreprise. Par exemple, avec un compte professionnel Instagram, vous pourrez :

  • Créer des posts sponsorisés afin de faire la publicité de vos produits ;
  •  Accéder à la section « Statistiques » pour analyser les données démographiques et les indicateurs d’engagement sur les publicités ;
  • Modérer les commentaires afin de réduire les éléments inutiles.

Avec ces fonctionnalités, vous pourrez augmenter la visibilité de votre entreprise ainsi que sa notoriété. Alors, pour créer votre compte Instagram professionnel, créez votre profil personnel en inscrivant votre adresse mail, votre nom et un mot de passe. Ensuite, allez dans paramètre et appuyez sur « Passer à un compte professionnel ». Mais sachez que sans page Facebook, vous ne pourrez avoir un compte Instagram professionnel. Alors, créez cette page en amont avant de passer au compte professionnel. 

Étape 2 : Publiez un feed Instagram très attrayant

Le feed Instagram désigne le contenu visuel que vos clients aperçoivent sur votre compte. Il est important de créer un bon feed, car cette alternative permet d’attirer assez de trafic sur votre compte. Pour créer votre feed Instagram, vous devrez vous appesantir sur des éléments comme : les photos, les couleurs et le décor. Pour que vos clients soient impressionnés, il faudrait poster des photos de qualités (claires et bien nettes). Pour ce faire, utilisez un smartphone de qualité ou un appareil photo ultra performant.

Hormis ce fait, veillez à ce que les photos soient faites dans un angle de vue parfait et dans un décor adéquat. En respectant ces points, vous pourrez obtenir le maximum d’interactions avec les clients. Par ailleurs, cherchez aussi à aérer votre feed. Par exemple, vous pouvez alterner une photo minimaliste et une photo au grand format. En procédant de cette manière, vous offrez un meilleur feed à vos abonnés et vous avez donc plus de chance pour rentabiliser les activités de votre entreprise.

Étape 3 : Optimiser les publications sur Instagram

Lorsque vous utilisez Instagram pour votre entreprise, il est souvent conseillé de bien soigner les publications. En effet, c’est à travers vos publications que vous pourrez faire votre présentation ou parler de vos produits. Alors, si les publications sont réussies, il est fort probable que l’effectif de vos clients excelle considérablement. Pour optimiser vos publications, il faudra :

  • Utiliser un ton léger pour permettre aux internautes de mieux vous comprendre ;
  • Employer des mots percutants pour inciter les internautes/clients à l’action ;
  • Utiliser des émojis pour distraire les internautes.

Avec ces points, vous pourrez soigner l’aspect de vos publications et donner plus d’envie aux internautes de vous lire. Outre ces éléments, il est aussi crucial de mettre des hashtags dans vos publications. Faisant office de mots clés, ces hashtags permettent de catégoriser vos publications et d’atteindre un public assez large. Pour augmenter la qualité de vos posts, tâchez d’utiliser au plus 10 hashtags. De plus, il faut que vos hashtags soient personnalisés, courts et bien lisibles. Ainsi, vous augmentez la portée de votre entreprise.

Étape 4 : Faites varier le format des publications

Pour que votre entreprise atteigne une cible assez vaste, vous devrez nécessairement apprendre à varier le format de vos posts. De cette façon, vos abonnés auront toujours de l’engouement pour suivre vos publications et interagir avec vous. Pour varier le format de vos publications, vous pouvez opter en premier lieu pour le carrousel. Ce type de format correspond à des successions de photos que vous mettez dans votre post. 

Ainsi, votre audience peut en apprendre plus sur votre entreprise et mieux apprécier votre offre marketing. Hormis le carrousel, vous pouvez aussi envisager de faire des vidéos IGTV. Contrairement aux vidéos classiques, ces types de vidéos sont assez longs et capables d’apporter plus de données sur votre entreprise. De même, faites des stories Instagram (éphémères ou permanentes) pour informer votre cible sur les activités quotidiennes de votre société. Lorsque vous employez de tels formats, l’algorithme d’Instagram pourra facilement améliorer votre trafic et hausser votre entreprise.

Cet article vous a clairement montré la manière dont vous pouvez utiliser Instagram pour le compte de votre entreprise. Bien que ces conseils soient simples, il vous faudra de la pratique pour les utiliser au profit de votre société. Alors, dans l’immédiat, créez votre compte Instagram professionnel et appliquez les astuces proposées.

You may also like