Home Business Comment ouvrir un compte PayPal entreprise ?

Comment ouvrir un compte PayPal entreprise ?

by audrey
Paypal entreprise

En tant que chef d’une entreprise de commerce en ligne, il arrive souvent que vos clients aient des difficultés pour payer leurs commandes. Cette situation vous préoccupe sans cesse, car vous perdez de l’argent et votre entreprise chute considérablement. En réalité, si vous traversez cette phase, c’est sûrement parce que vous n’avez pas opté pour un service de paiement en ligne comme PayPal. Avec ce moyen, vous n’aurez plus à traverser ces situations. Mais, comment ouvrir un compte PayPal entreprise ? Voilà ce dont cet article vous parle. 

Étape 1 : Créez votre compte de connexion sur le site PayPal

La création du compte de connexion PayPal est la première étape à remplir pour ouvrir votre compte PayPal entreprise. Cette étape est primordiale, car c’est elle qui vous permet d’accéder aux autres pages du processus. Pour créer votre compte de connexion, rendez-vous sur le site PayPal.fr et cliquez sur l’inscription « Ouvrir un compte ». Cette action donne lieu sur une autre page où vous devrez choisir le type du compte. Étant donné qu’il s’agit d’un compte PayPal entreprise, choisissez le type « Compte Professionnel » et validez. 

À la suite de ce processus, vous atterrissez sur une autre page où vous devrez créer votre identifiant de connexion. À cet effet, inscrivez l’Email de votre société et choisissez un mot de passe comportant au moins une lettre majuscule, un nombre et un caractère alphanumérique. Lorsque vous achevez cette étape, votre compte de connexion est créé et vous pourrez commencer la création effective du compte PayPal entreprise.  

Étape 2 : Donnez les informations classiques sur votre entreprise

Une fois que le compte de connexion est créé, vous serez redirigé sur une page qui demande certaines informations classiques sur votre entreprise. Comme informations, vous devrez renseigner :

  • Votre nom et prénom ;
  • Le nom de votre entreprise ;
  • Les contacts de votre entreprise ;
  • L’adresse de l’entreprise ;
  • Le pays de domiciliation de l’entreprise et son code postal. 

Pour remplir aisément cette page, il est conseillé d’inscrire sur une feuille l’ensemble de ces informations. De cette façon, vous n’aurez pas à vous tromper lors du remplissage. Bien avant de confirmer les informations, tâchez de bien lire et d’approuver les conditions d’utilisations des services PayPal et les règlements sur le respect de la vie privée. Si vous êtes d’avis avec les clauses de PayPal, cliquez sur « Validez et continuez » en bas de page. 

Étape 3 : Précisez les informations spécifiques de votre entreprise

Après avoir achevé l’étape 2, vous devrez maintenant donner des informations précises sur votre société. À ce niveau, tâchez de renseigner les bonnes informations, car en cas de fraude ou d’erreurs, vous pourrez avoir des problèmes. Pour ce faire, la page qui devrait s’afficher proposera les champs suivants :

  • Type d’entreprise (entreprise professionnelle, partenariat, société, etc.) ;
  • Secteur d’activité (Sport, commerce, etc.) ;
  • Pays de domiciliation de la société ;
  • Site internet.

Le site internet n’est pas une priorité, mais lorsque vous en avez un, vous pouvez préciser l’adresse ou l’url. Ici, il vous serait profitable de lire les champs et d’énumérer les informations requises sur une feuille avant de commencer le remplissage. Après avoir bien rempli les champs, rendez-vous en bas de page puis cliquez sur « continuez » afin de poursuivre la création de votre compte PayPal entreprise. 

Étape 4 : Confirmez votre identité personnelle

Lorsque vous terminez la phase de renseignements d’informations sur votre entreprise, PayPal procèdera à une vérification de votre identité. Cette étape est cruciale, car elle permet  aux personnels de ce service de paiement de vérifier vos anciennes informations. De plus, elle leur permet d’attester de votre bonne foi. Pour vérifier votre identité personnelle, PayPal vous présente une page web où vous devrez renseigner votre nationalité et indiquer votre année de naissance. 

De même, il faudra confirmer ou non si votre adresse personnelle est conforme avec celle de la société. Sur la même page, il vous sera demandé de préciser certaines informations sur les parties prenantes de la société. À ce niveau, vous pourrez notifier si vous avez des partenaires ou non. Une fois cette terminée, cliquez sur « Continuez ». 

Étape 5 : Terminez l’ouverture de votre compte PayPal entreprise

Lorsque vous achevez toutes les étapes précédentes, PayPal vous envoie un mail pour confirmer l’ouverture de votre compte PayPal entreprise. Une fois dans le mail, cliquez sur « Confirmez » pour approuver l’ouverture effective du compte. Dans ce mail, vous pourrez aussi retrouver certaines de vos informations liées à l’ouverture du compte. 

Lisez-les et prenez aussi connaissance du reste du contenu pour ne manquer aucune information. Au cas où vous ne retrouverez pas le mail de PayPal, consultez votre spam. Une fois que cette étape est terminée, vous pouvez être sûr que votre compte PayPal est créé. Il ne vous reste qu’à l’intégrer sur votre site de commerce et à encaisser vos paiements

Cet article a abordé de manière claire et succincte le processus à suivre pour ouvrir votre compte PayPal entreprise. Les différentes étapes énumérées sont très simples pour que vous réussissiez au premier coup. Alors, prenez votre téléphone ou allumez votre ordinateur et créez votre compte.

You may also like