Home Marketing Comment faire une bonne pub google Ads ?

Comment faire une bonne pub google Ads ?

by audrey
google ads

Les campagnes publicitaires réalisées à partir de Google Adwords constituent l’un des meilleurs moyens pour toucher un nombre de visiteurs important. Cependant, il n’est pas rare de constater des contre-performances après le lancement de vos publicités surtout si vous n’adoptez pas les bonnes pratiques. Vous souhaitez lancer votre campagne publicitaire via Google Ads et vous ne savez pas comment procéder ? Voici donc quelques précieux conseils pouvant vous permettre de réussir ce projet.

En structurant votre compte Google Ads

Pour mener à bien vos campagnes publicitaires, il est important que vous disposiez d’un compte Google Adwords. Ce dernier a la capacité de contenir un nombre important de campagnes publicitaires. De plus, vous avez la possibilité de créer plusieurs groupes d’annonce dans chacune de vos campagnes. Toutefois, pour que votre publicité atteigne la cible souhaitée, l’élaboration de vos thèmes de campagnes ne doit pas être prise à la légère. En effet, loin d’être chose facile, la réussite d’une publicité dépend de la structuration du compte Google Ads.

Pour cela, il  faut au prime à bord bien définir les principaux thèmes autour desquels se dérouleront votre campagne publicitaire. Ensuite, vous devez créer une campagne et des groupes d’annonces granulaires et bien structurés. Les groupes d’annonces doivent également regrouper un nombre important de mots clés. Ces derniers une fois tapés dans un moteur de recherche doivent donner accès à une annonce dont le contenu est en parfaite adéquation avec votre publicité. Cette stratégie vous permettra d’avoir un bon score de qualité sur les moteurs de recherche.

En mettant en ligne des annonces bien attractives

Pour faire une bonne campagne publicitaire, il faut que les annonces créées pour vos différents groupes soient attractives. Non seulement, vos annonces doivent être claires, mais elles doivent également être bien précises. Lorsqu’elles sont précises par exemple, elles donnent plus de facilité à l’internaute à avoir accès aux atouts des produits et services en peu de temps. C’est pour cette raison que les annonces doivent contenir au moins :

  • un titre ;
  • deux lignes descriptives ;
  • de l’URL display.

De plus, il est essentiel que le mot clé que l’internaute a tapé puisse s’afficher ou du moins apparaître dans l’annonce. Cette dernière doit également mettre en exergue les avantages de l’offre ainsi que les promotions qui y sont relatives. Vous avez aussi l’obligation de bien enrichir vos listes de mots clés à l’aide de planification Adwords pour mieux attirer les internautes sur votre site.

En utilisant des extensions et en mettant en avant des promotions

Recourir aux extensions est l’une des meilleures façons de réussir votre publicité sur Google Ads. Le fait est que Adwords donne la possibilité aux utilisateurs d’ajouter plusieurs extensions à chaque annonce. Celles-ci permettent par exemple aux utilisateurs d’intégrer leur numéro de téléphone. Cela donne plus de facilité à tous ceux qui visionnent vos publicités de vous joindre s’ils le souhaitent.  Vous pouvez d’ailleurs inclure un Call to action si la vente d’un produit ou le téléchargement d’un document font partie du but de votre publicité. Le plus important est d’avoir une annonce à la fois attrayante et percutante.

La majorité des annonces Adwords de nos jours succombe pour la plupart au manque d’originalité. Ceci impacte généralement les résultats que vous souhaitez obtenir en réalisant cette publicité. D’où l’importance  de veiller à l’originalité de votre annonce pour marquer la différence.  Étant donné que nul ne reste indifférent aux cadeaux, la promotion peut également être l’une des clés pour la réussite de votre publicité Google Ads.  En effet, le fait d’inclure une promotion dans vos annonces donnera plus d’attrait à ces dernières. Quand elle est bien libellée, la promotion séduit et incite davantage les cibles.

Mener vos campagnes en pensant à la qualité

Le secret pour réussir une publicité sur Google Ads passe avant tout par la qualité du contenu de vos annonces. En effet, chaque publicité obtient une note donnée. Communément appelé Quality Score, il est codifié par une notation établit sur une échelle de 1 à 10 en fonction de chaque mot clé. Il s’agit en réalité d’un algorithme que Google a créé afin d’évaluer la pertinence de tous les mots clés figurant dans les comptes Adwords. Ainsi, Google veille donc à la pertinence de l’ensemble des mots clés avant la diffusion de toutes annonces.

Par ailleurs, pour juger de la pertinence afin d’attribuer un score, Google avec son algorithme ne s’appuie que sur 3 critères principaux. Ces derniers ne sont rien d’autre que le mot clé, l’annonce elle-même et la landing page. Vous avez donc l’obligation de veiller au Quality Score si vous voulez que votre annonce soit bien classée. L’avantage d’avoir des contenus de qualités est lié au fait que plus votre Quality Score est élevé, mieux vous aurez de coûts par clic faible.

You may also like