Home Marketing Comment créer une signature gmail avec image

Comment créer une signature gmail avec image

by audrey
signature gmail

Depuis maintenant plusieurs années, Gmail est devenu une des messageries les plus célèbres de Google. Avec des innovations à la pointe de la technologie, cette application a réellement révolutionné le monde du numérique et de la messagerie instantanée. De plus en plus de personnes l’utilisent un et modifient la plateforme à leur guise. En effet, il est possible d’y ajouter vos touches personnelles pour rendre votre boite de messagerie plus attractive, voire plus professionnelle et esthétique. Parmi les éléments que vous pouvez modifier ou ajouter, il faut noter que la signature Gmail occupe sans l’ombre d’un doute une place privilégiée. Terminé les signatures classiques qui ne font pas ressortir votre personnalité. Si vous voulez sortir de l’ordinaire, voici comment procéder pour confectionner une signature Gmail avec image ! 

Création d’une signature sur Gmail avec une image : les étapes à suivre

Avant d’aller plus loin, il convient au préalable d’apporter une légère précision quant à ce type de signature. En effet, il est vrai que vous avez la possibilité d’insérer une signature avec une image sur Gmail, mais il faut également savoir que certaines messageries n’affichent pas les images. Il s’agit d’une simple mesure de sécurité mise en place par le système de Google. Néanmoins, vous pouvez insérer votre image depuis votre ordinateur personnel ou vous servir tout simplement de Google Drive.

Pour en revenir au processus de création des signatures Gmail avec image, la procédure est assez simple. Toutefois, songez toujours à vérifier avant de débuter que votre application est bel et bien à jour. Cela vous permettra de ne pas perdre du temps à chercher des fonctionnalités qui ne se trouvent pas sur votre version actuelle. 

Par ailleurs, une fois que cette vérification est faite, dirigez-vous vers les paramètres de signature. Pour y accéder, vous devez d’abord vous rendre dans les paramètres de Gmail. Une fois dessus vous verrez plusieurs données mentionnées. Cliquez simplement sur votre adresse Gmail qui apparaîtra tout en haut de la liste. Une fois à l’intérieur, vous aurez l’occasion d’apercevoir les paramètres de signature. Sur la page qui s’affichera, vous verrez des icônes apparaître en haut. Il suffit juste de faire un clic sur celle qui mentionne insérer une image. Dès que ce clic est fait, une nouvelle fenêtre s’affichera de façon automatique. Cette dernière vous offre la possibilité de choisir différentes options pour importer l’image. Elle peut l’être depuis Google Drive, depuis votre ordinateur personnel ou encore depuis votre galerie

Il est préférable néanmoins d’importer l’image qui servira de signature depuis Google Drive. Cela vous facilite les opérations. C’est la raison pour laquelle vous devez vous assurer d’avoir enregistré l’image dans cette application virtuelle de sauvegarde avant de continuer ou même de commencer la procédure de changement. Une fois que l’image est sélectionnée, cliquez sur elle et sélectionnez cette dernière. Vous verrez en option ajouter à votre signature. Une fois que vous cliquez dessus, l’image est automatiquement redirigée vers l’emplacement choisi pour la signature. 

Par ailleurs, il est important de notifier que cette image peut être redimensionnée. D’ailleurs, sa taille initiale ne peut pas permettre de l’insérer de façon professionnelle comme signature Gmail à moins que la conception d’origine soit déjà conçue de façon à s’adapter à la signature. Ainsi, pour redimensionner cette dernière, il vous suffit de cliquer sur elle. Vous pouvez choisir la taille que vous désirez en fonction de vos besoins de l’heure. En dehors de cela, si vous désirez changer d’image ou que cette dernière ne correspond plus à votre goût, vous pouvez tout simplement cliquer sur le bouton supprimer.

Comme énoncé plus haut, plusieurs options d’importations s’offrent à vous en termes de signature Gmail avec image. Si la sauvegarde Google Drive ne vous correspond pas, il est tout à fait possible d’importer l’image depuis votre ordinateur. Pour cela, allez dans les paramètres comme indiqué plus haut et cliquez sur la sélection d’un fichier sur l’ordinateur. Une fois redirigé, vous pouvez maintenant choisir l’image de votre choix. N’hésitez pas à suivre la même procédure pour redimensionner l’image

Par ailleurs, si cette dernière se retrouve sur le web, il est possible de vous tourner vers l’onglet adresse web (URL) pour insérer votre image. Cet onglet vous offre la possibilité de procéder à un ajout directement depuis votre adresse. 

Créer une signature Gmail avec image : la méthode simplifiée

Si la procédure énoncée plus haut ne vous convient pas, sachez qu’il y a bien une méthode beaucoup plus simple et plus professionnelle. En effet, vous pouvez avant de créer une signature Gmail avec image, procéder à la mise en forme de l’image au préalable. Il convient donc de créer vous-même votre image avec un logo et des informations textuelles. Cela optimise l’import dans la signature Gmail.

You may also like